Se lancer dans une aventure voyage pirate, les points essentiels à savoir

aventure voyage pirate

Ce qui caractérisait l’époque des pirates était les batailles navales, les chasses au trésor, mais surtout les îles paradisiaques où ils faisaient escale. Simple amateur ou véritable passionné de cette belle époque, pourquoi ne pas se lancer dans un voyage pirate ?

Un voyage pirate, c’est quoi ?

Un voyage pirate consiste à visiter les destinations dans lesquelles les pirates ont autrefois fait escale. Ce sont principalement des îles caractérisées par des plages de sable fin, des cocotiers ou encore de la mer turquoise.

Le voyage peut être effectué par voie aérienne grâce aux compagnies phares comme Air France. Une autre alternative consiste à se rendre sur les lieux par bateau de croisière. Comptez une dizaine de jours pour vous rendre dans les destinations pas chères, depuis la France. C’est moins pratique pour ceux qui disposent de peu de temps.

Quel est le bon moment pour se lancer dans un voyage pirate ?

Tous les jours de l’année sont propices pour visiter les terres des pirates dans les îles Caraïbes. Les conditions météorologiques restent agréables, peu importe la saison. La température annuelle environne principalement entre les 24 °C à 29 °C.

Adaptez votre programme en fonction de ces paramètres :

  • Le budget : les tarifs sont plus chers à partir de janvier jusqu’en avril et de juillet jusqu’à mi-novembre ;
  • L’affluence touristique : les visiteurs sont moins nombreux durant le mois de mai, juin et fin novembre jusqu’à la moitié du mois de décembre.

Le top 3 des destinations incontournables pour une aventure pirate

La Martinique

L’île de la Martinique est une destination emblématique de la piraterie grâce au célèbre Bartholomew Roberts. Ce pirate est réputé pour le désordre qu’il a semé sur les lieux en volant plusieurs vaisseaux.

Les habitants le craignaient et particulièrement lorsqu’il avait pendu le gouverneur de l’île à l’époque. Le pirate était également à l’origine des codes de pirates. La période de la piraterie avait pris fin après sa mort.

L’île de la Tortue

Le pirate français François Levasseur est le protagoniste de la piraterie sur l’île de la Tortue. Il était nommé gouverneur de la région dans les années 1640. Cet endroit faisait partie des colonies françaises dans le temps.

Véritable refuge de pirates, l’île de la Tortue était propice pour se cacher. Elle dispose d’endroits stratégiques pour mettre les trésors en lieu sûr. Elle possède également un port naturel, favorable pour arriver et quitter les lieux sans difficulté.

La Jamaïque

La Jamaïque est une île de la mer des Caraïbes découverte par Christophe Colomb. Autrefois appelée Santiago, elle a été renommée par des Britanniques. Les pirates s’y rendaient pour se ravitailler entre deux voyages. Les boissons alcoolisées ou encore la nourriture étaient une monnaie courante à cet endroit. C’était également la destination de la corruption et des filles de joie.

Les destinations réputées autrefois dangereuses sont actuellement calmes et paisibles. Vous pouvez vous y rendre en toute sécurité, même avec des enfants. Cette aventure est une manière de revivre ce que les pirates avaient vécu à l’époque.

Articles recommandés