Des idées pour une destination pas chère en Europe pour les prochaines vacances

Vacances pas chères en Europe

Le choix de la destination impacte sur le budget alloué à un projet de vacances. Les frais d’hébergement, le coût des activités ou encore le prix de la nourriture varient selon les endroits. Certaines destinations étant moins chères que d’autres. Découvrez alors les endroits incontournables pour passer de moments agréables sans se ruiner en Europe.

Le Portugal et sa population chaleureuse

Le Portugal est un excellent choix de destination pour passer des vacances sans avoir à dépenser gros. Le pays a beaucoup à offrir à ses touristes, notamment ses plages splendides garantissant une détente optimale. Vous pourrez également effectuer des croisières sur le Tage.

Portugal

Le Portugal, c’est aussi un pays où il fait bon vivre avec sa population réputée pour son côté chaleureux et accueillant. Les villes témoignent également de la bonne humeur avec ses bâtiments aux mille couleurs.

Prague et son architecture impressionnante

Prague est connue pour ses monuments, en dehors du fait qu’elle soit une destination pas chère. C’est à endroit qu’il faut visiter si vous êtes passionné par l’histoire ou encore l’architecture. Vous y verrez des bâtiments impressionnants par leurs styles et leurs tailles.

Les voyages en avion vers Prague coûtent généralement moins cher, ce qui est essentiel pour économiser sur les solutions de déplacement. Les repas valent en moyenne 7 €, à condition d’entrer dans des restaurants bon marché.

La Pologne et ses hôtels abordables

La Pologne fait partie du top des pays où il ne coûte pas cher de voyager. Cette destination propose de nombreuses activités comme la visite de musées, le ski ou encore le trekking dans les grands espaces. Elle possède cinq aéroports accessibles depuis la France et la Belgique.

Un repas servi dans un restaurant bon marché coûte en moyenne 5 €. Les solutions d’hébergement sont non seulement nombreuses, mais aussi abordables. Ne manquez pas cette belle destination pour vos prochaines vacances en famille !

La Moldavie et ses sites touristiques

L’un des sites qui attirent le plus les touristes est la grotte Emil Racovita. Localisée dans le village de Criva, elle figure parmi les plus grandes du monde. La Moldavie, c’est aussi une destination adaptée pour les amateurs de vins grâce à ses galeries souterraines de plusieurs kilomètres. Vous y verrez plus d’une trentaine de millions de litres de vin.

La Moldavie possède de nombreux villages méritant un détour ou encore des sites archéologiques à découvrir en famille. Ses falaises offrent un beau spectacle visuel.

La Slovaquie et son côté rustique

La Slovaquie est la destination idéale pour ceux qui recherchent le dépaysement. Pour cela, il faut se rendre dans la capitale à Bratislava. Elle impressionne par son style médiéval et ses villages rustiques.

Le tourisme est l’activité phare dans le pays. Bratislava possède de nombreuses ruelles dans lesquelles se trouvent de vieux bâtiments favorisant son côté romantique. Les enfants vont particulièrement apprécier la visite de Slovaquie et ses statues ludiques ornant les ruelles.

Vous connaissez désormais le top 5 des destinations à ne pas manquer pour profiter de vacances à prix abordables en Europe. Ils conviennent pour faire du tourisme ou partir en voyage pirate.