Ciel de gloire, le film à ne pas manquer pour les passionnés d’aviation

Ciel de gloire, un film pour les passionnés d'aviation

Ciel de gloire est le film à voir au moins une fois si vous êtes fan d’aviation et/ou d’aéronautique. C’est un véritable show sur les appareils en plein vol associé à une histoire. Petits et grands peuvent le voir pour réveiller leur passion pour les avions. Attention, les âmes sensibles doivent s’abstenir à cause des scènes de crash ou au moins se tourner vers le livre.

« Ciel de gloire » : synopsis

Ciel de GloireCiel de gloire est une histoire qui se déroule durant la Première Guerre Mondiale. À cette époque, des soldats britanniques avaient leur base dans un champ de lilas en France. À côté se trouvait la demeure de Madame Berthelot et de sa fille Jeannine Berthelot. C’est un endroit calme et paisible.

Le rôle de Jeannine est de s’occuper du peloton. Une mission dans laquelle elle excellait. En dehors de son engagement dans cette tâche, la jeune fille est particulièrement curieuse. Elle se demandait à quoi ressemblaient des hommes militaires britanniques. C’est en se promenant dans le champ de lilas qu’elle fait la rencontre de Philip Blythe, un remplaçant d’un aviateur tué.

Philip Blythe était particulièrement attiré par Jeannine avant de tomber amoureux d’elle. Cependant, il n’osait avouer ses sentiments pour elle qu’avant le départ pour une mission dangereuse. Son amour était incontestablement réciproque. Aussi, il avait promis de revenir.

Malheureusement l’aviateur était abattu durant la mission. Jeannine, de son côté, s’arrange pour le sauver en cherchant une ambulance qui sortait le corps du jeune homme d’une épave. Elle l’avait ensuite perdu de vue durant les opérations de sauvetage et tente de le retrouver.

Le tournage

« Lilac time » est le titre original de ciel de gloire. Ce drame romantique est réalisé par George Fitzmaurice. Il est tourné sur les plateaux du studio de First National, sis à Burbank et à El Toro en Californie. Les soldats ayant joué dans le film sont la plupart de vrais soldats de la Première Guerre mondiale. L’objectif était de rendre le film réaliste.

La piste d’atterrissage, le village français et la ferme ayant servi de base sont localisés en Californie. Selon le réalisateur, les scènes de crash sont les plus dangereuses durant le tournage. Elles ont failli provoquer des accidents auprès des acteurs.

Les caractéristiques du film

  • Année de production : 1928 ;
  • Pays : États-Unis ;
  • Genre : drame romantique ;
  • Couleurs des images : noir et blanc ;
  • Date de sortie en France : 6 Janvier 1931 ;
  • Réalisateur : George Fitzmaurice ;
  • Producteurs : John McCormick et George Fitzmaurice ;
  • Auteur : Carey Wilson ;
  • Durée : 01 heure 40 minutes.

Ciel de gloire est un film riche en émotions. Il vous transporte dans le passé et plus particulièrement durant la Première Guerre Mondiale, grâce à son réalisme. Outre le film, le livre portant le même titre et écrit par Pierre Razoux vous fait aussi revivre les combats aériens des temps d’avant.

Articles recommandés